Connexion Inscription
Accueil Forum libertin Le libertinage La dissociation entre l'amour et le sexe

Forum de la rencontre échangiste

Le libertinage

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

La dissociation entre l'amour et le sexe

Je pense que l'un des premiers piliers du libertinage c'est de pouvoir faire la difference entre l'amour et le plaisir..
Je vais essayer de vous expliquer.
L'amour c'est tout ce qui appartient au couple dans la stricte intimité au niveau moral... le dialogue la confiance le respect la complicité...la fidélité...
Le sexe c'est le cote physique et charnel.. le plaisir..
Pour faire simple...Si vous aimez votre conjoint, vous devez pouvoir vous dire que son plaisir peut ne pas dépendre uniquement du votre...donc le ou la voir prendre du plaisir avec un autre doit vous en procurer également.
Sans rentrer dans des détails chelou mythologique...
Je pense que c'est aussi simple que ça...

Si votre partenaire aime la glace a la fraise.. quelle est votre réaction lorsque elle kiffe en la léchant..? Vous êtes content de la voir ravie...
Le libertinage c'est un peu pareil.
C'est pouvoir partager l'amour avec son conjoint a un tel point de confiance de connivence et de complicité que rien ne pourrait détruire...

Savoir que lorsque ta moitié a pris du plaisir avec quelqu'un d autre.. c'est avec toi qu'elle repart, est un moyen de définir assez bien les fins de soirées en club...

Bref tout est question de respect et de dialogue..
,
publié il y a 2 ans
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
Claire2lune
Claire2lune
il y a 2 ans
Bonjour, de mon point vu résumé comme cela, c'est discutable. Si je prends du plaisir en mangeant ma glace au chocolat, et que tous les jours on me donne de la glace vanille que je mange pour faire plaisir. Dans ce cas c'est mon plaisir qui passe avant. Par conséquent quand il s'agit de glace si on me donne le choix je prend le chocolat, sinon je goutte pour faire plaisir. A méditer
Répondre
quatresse
quatresse
il y a 2 ans
Même si je suis d'accord avec la première partie de la description, il me semble quand même que c'est un point de vue masculin dans la relation candauliste, la vision des femmes n'est pas forcément tout à fait identique.Quant à l'image avec la glace à la fraise, je ne cautionne pas : la glace n'est pas un être vivant avec tous ses sens...
Répondre
isabelleoc
isabelleoc
il y a 2 ans
Pour moi. Le libertinage est que de la baise avec du plaisir oui! Mais il faut savoir faire la différence entre faire l'amour et baiser. Si tu arrives a faire cette différence et que tu l'accepte, tu peux être un vrai libertin. Et peu de personnes peuvent la faire et c'est bien dommage.
Répondre
Recoisdanssauna
Recoisdanssauna
il y a 2 ans
Vous vous compliquer la vie...Et les homonymes ça existe dans la langue française 🥳 Amour avec un grand A comme je le vie depuis 35 ans n'a rien à voir avec l'amour avec un Petit a🤣 Cependant quand il y a l'Amour🥰 dans un couple rien n'empêche de faire l'amour 🤗 qui est un synonyme de baiser ''con''clusion on peut faire l'amour sans Aimer'' et on peut faire l'Amour en Aimant 🤪
illustration
Répondre
Espritlibre69
Espritlibre69
il y a 9 mois
L amour c est mon homme....le sexe c est vous !!! lol
Répondre
Espritlibre69
Espritlibre69
il y a 9 mois
Lol
Répondre
VIVEZ La rencontre
Échangiste
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.