Connexion Inscription
Accueil Forum libertin Expression libre Besoin de conceil de personnes trans/trav/nonbinaires.

Forum de la rencontre échangiste

Expression libre

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Besoin de conceil de personnes trans/trav/nonbinaires.

Salut ici.

Le titre est un peu expéditif, il y a une limite de caractère.


Pour me présenter un peu, je suis monsieur du couple unusuall.
Je suis aveugle, et programeur.
J'ai décidé de me mettre a coder un site en rapport avec le libertinage. Un genre de site qui d'après toutes les recherches effectué et après de long creusages de cervelle n'existe visiblement pas (mais qui pourtant me semble indispensable et vraiment top)

yep les colègues développeurs d'ici, promis je marche pas sur vos platebandes, je dirais même qu'on auraient des sites très complémentairs quand ça sera fait... du coup... lets work together.

Bref.
Rien a voir avec ce pourquoi j'ouvrais se sujet de base.

Comme dit j'en suis au tout début de la création de l'ambrion de mon site.
Actuellement, pour les colègues, je suis entrain de tracer le tortueux model logique de donné, mettre sur pied le plant de ma base de donnée ou serons stoqué en sécurité et au chaud toutes les infos utiles.

Hors, je m'attaque a la création des utilisateurs, je voudrais vraiment bien faire le truc.
Par bien faire, je sous-entend que moi même aveugle, je déteste la discrimination. J'en subit tout les jours, et ne l'accèpterai pas sur mon site.

Du coup, j'ai cré un model de stocage des utilisateurs un peu particulier, (sans doute plus gourmand en place dans la db, mais osef c'est le jeu)

Pour résumer ça en très gros, les comptes d'utilisateurs sont indépendant du genre choisit. Chaqu'un ou chaqu'une pourra choisire un genre et une orientation selon ce qui lui conviens.

Selon ce qu'iel aura choisit, iel pourra choisir des détails physiques en lien avec son genre, histoire que tout le monde puisse se décrire et mettre en avant ce qui lui plais.
(pour rappelle mon site se veu accessible aux aveugles donc il faut que le maximum d'informations soit disponible en texte et non sur une photo.)
Je compte donc mettre des caractèristiques physiques, (longueur des yeux, couleur des cheveux (ou l'inverse...)) fin bref vous voyez l'idée.
Bien entendu, le truc s'atoadaptera fonction de si c'est un homme, ou une femme (sur un mec sigenre on misera plus sur son envie de renseigner sa taille de bite que son bonnet de soutiengorge, et inversement si c'est une femme sigenre) bien entendu, tout le monde aura le choix de laisser a nondéclarer, et de faire selon ses envies, mais pour ceux qui le veulent ça sera là.

Hors, c'est là que je bute un peu.
Je demande umblement votre aide, car n'étant pas moi même trans, ni trav, ni franchement nonbinair, et ne m'étant même jamais honnêtement posé la question de ce que je suis, je voudrais que toutes et tous se sente le mieu possible sur mon site.

je résume donc actuellement les choix fait en stocage de donnée, sur base de mes compréentions personnelles et vous laisse (voir vous demande) de les chambouler si elles étaient inexacte:
travH:
Un homme qui se travestie en femme par envie sexuelle, par désire, mais qui ne remet pas en doute son identitée de genre. C'est un... jeu sexuel.

TravF:
Une femme qui ferait l'inverse, se déguiser en homme et avoir un rôle masculin, pour le fun sexuelle de la sittuation (bien que j'ai jamais entendu parlé de tel jeux, ils restent possible donc... why not)

là je bute un peu plus.
Pour les personne trans, on est ok que c'est quelqu'un qui est né avec un sexe biologique qui ne correspond pas a son genre (donc à son ressentis profond de son identité).

Mais du coup, comment fesse-je?
transH
est-ce plus indiqué pour vous pour une femme né homme, ou pour un homme né femme?
Du coup quel caractèristiques purement iologique pourrait iel avoir envie de mettre en avant? qu'est-ce qui irais dans le sens de votre ressentis et vous permettrais de ne pas dire bonjour a la disforie sur mon site?

pareil pour transF, homme né femme ou femme né homme?

pour les personnes nonbinaires, (comme il faut quand même que vous puissiez vous décrire sur le site que les gens qui ne voient pas vos photo pigent un peu a quoi vous ressemblez) que me conceillez vous? proposer un peu tout les champs et laisser au juger mettre une morphologie a votre guise?


pour les trav, comment définissez vous vos caractèristiques physiques? ma question est sans doute con, mais par example un homme travestie en femme peut il vouloir entrer ses... mensuration intimes?


et en fin de compte, un peu pareil pour les personnes trans, selon qu'iel soit né homme ou femme, comment vous décrivez vous?

Merci vraiment a tous et toutes par avance de vos réponces et de votre indulgence, je ne suis pas engagé ni connaisseur a 100% de tout les combat, les miens m'occupant déjà a presque 100%, je veu juste que tout le monde se sente le mieu possible sur le site et s'éclate le plus possible.
,
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
Xalimero
Xalimero
il y a 1 an
Juste une mini-réponse : Un Htrans* c'est une personne assignée de sexe féminin à la naissance, mais dont le genre cérébral est masculin. Une Ftrans* c'est l'inverse. On ne fait plus vraiment de distinction entre transgenre et transsexuel... je crois... La transition peut rester uniquement cérébrale (du coup travesti.e mais permanent) ou peut inclure de la prise d'hormones, de la chirurgie à différents niveaux (partielle, mastectomie...) ou totale (phalloplastie, vaginoplastie..., hystérectomie...) Bon courage en tous cas !❤️
Répondre
Xalimero
Xalimero
il y a 1 an
C'est hyper compliqué... Y'a du boulot pour être hyper-inclusif (je crois qu'on dit personne à vulve, et pas "à vagin"). Moi je partirais sur un questionnaire initial assez simple, quitte à le développer ultérieurement : -sexe assigné à la naissance -optionnel : si inter-sexe ("hermaphrodite") à la naissance, pourquoi telle assignation -genre mental (H/F/non-binaire/asexué) -genre assumé (cis, femboy, boyfem, TV...) -envie d'aller plus loin (TS, hormones, chirurgie) -étapes de chirurgie envisagées : mammo/phallo/vagino-plasties, hystérectomie... Moi je sais répondre aux 4 premièrs questions : Cismec bi occasionnellement TV... 😉
Répondre
girlinside
girlinside
il y a 1 an
Salut! Étant moi même une femme transgenre, malvoyante et devenant aveugle j'apprécie grandement ta démarche. Déjà on appelle une femme transgenre une personne dont on a attribué le genre masculin à la naissance à cause de ses attributs sexuels, mais qui vit en tant que femme. Une femme transgenre est donc une femme de genre féminin. Perso je pense que l'idéal est de créer un profil universel. Les hommes comme les femmes peuvent avoir de la poitrine, des fesses, un pénis ou un vagin, les cheveux longs ou courts... Pour l'identité de genre, autant proposer le plus large choix possible: trav, Sissy, crossdresser... Trans, femme transgenre, homme transgenre... Agenre, gender fluid, queer... Pour le sexe je mettre juste pénis, vagin, ou intersexe, ou même non renseigné. Et toujours proposer "ne pas renseigner" quelque soit la section. C'est ce qui me semble le plus respectueux de chacun.
Répondre
Xalimero
Xalimero
il y a 1 an
Oui. C'est pas simple, mais ça pourrait permettre à chaque personne de mieux se comprendre soi-même (pléonasme😉). Assignation à la naissance (un des trois sexes). Ré-assignation pour les bébés inter-sexe. Adéquation psychologique entre assignation et genre... dès la petite enfance ou plus tard. Pression sociale, familiale, médicale (😢). Choix de vie, de juste apparence externe, occasionnelle ou permanente, à transformations physiques... Orthogonal : attractions amoureuses, physiques (pas forcément les mêmes...) Bref, une pléiade de questions auxquelles j'ai la chance de savoir répondre...
Répondre
VIVEZ La rencontre
Échangiste
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.