Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Sexualité féminine : l'éjaculation

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Sexualité féminine : l'éjaculation

Poster un commentaire

L'éjaculation n'est pas qu'un truc d'homme ! Oublions un peu la tendance de penser qu'éjaculer, c'est uniquement le fait de libérer du spermatozoïde. Ce terme s'applique aussi bien à la sexualité des hommes que des femmes. On en parle peu, le sujet est parfois même tabou au sein de la société, mais l'éjaculation féminine est une chose tout à fait normale. Qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ? Comment provoquer l'éjaculation ? Nos réponses.

Éjaculation féminine : c'est quoi ?

Si à l'atteinte de l'orgasme, les hommes expulsent du sperme, de leur côté, les femmes peuvent également libérer du liquide lors du rapport sexuel. Il ne s'agit pas d'une réaction systématique. Elle peut même être quasi invisible, notamment lors d'une relation monotone et routinière. Tout dépend de l'excitation, et sur cette dernière repose aussi la quantité du liquide. Il arrive ainsi que chez certaines femmes, suite à une importante jouissance, le fluide qui sort de l'urètre est plus abondant, comme pour le cas des femmes dites fontaines. Toutes les femmes peuvent éjaculer sans qu'elles en aient conscience. La différence réside seulement dans la façon de le démontrer. Ce sujet est encore peu abordé en termes de sexualité. Notez par contre que si vous éjaculez, cela ne signifie pas forcément que vous avez atteint l'orgasme ou que vous prenez plaisir.


Comment ça marche ?

L'éjaculation est le résultat d'une grande stimulation des zones érogènes de la femme. Pour les hommes, le sperme est soigneusement élaboré par la prostate, pour les femmes, cette fonction est attribuée aux glandes Skene qui jouent un rôle important dans la lubrification du vagin. Ces glandes sont petites, ce qui justifie la quantité du liquide qui en sort. L'excitation à son summum, l'éjaculation devient incontrôlable. Et sachez que cela n'a rien de pornographique. À ce moment, les femmes peuvent ressentir différentes sensations que certaines tentent pourtant de dissimuler. Mentionnons aussi que l'éjaculation peut arriver, peu importe la façon dont on stimule les parties érogènes. Souvent, on parle d'une sexualité entre homme et femme, mais à savoir que vous pouvez très bien parvenir à éjaculer, même lors d'une petite masturbation avec des sextoys. À condition de savoir se faire plaisir et d'avoir une sensibilité aiguë.

Provoquer l'éjaculation féminine : comment faire ?

S'il y a bien une façon de concrétiser l'orgasme, c'est d'éjaculer. Et c'est aussi valable chez les hommes que chez les femmes. Cependant, pour y parvenir, il faut avoir les bonnes techniques. Stimuler le point G, c'est la base. Encore faut-il le trouver ! Enchainez les caresses et les petits gestes excitants. Explorez votre corps ou laissez votre partenaire l'occasion de vous emmener au 7e ciel. Au début, ça pourrait ne pas marcher. Le corps peut refuser de libérer, ne serait-ce qu'une once de liquide. Une bonne raison de s'entraîner ! Pour éjaculer, il faut apprécier et se mettre dans l'ambiance. Faire preuve de créativité et d'imagination, ça peut aussi pimenter les ébats et accentuer la stimulation afin d'atteindre l'orgasme tant désiré.   

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.