Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Libertinage après 50 ans : 5 questions à se poser avant de tenter l'expérience

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Libertinage après 50 ans : 5 questions à se poser avant de tenter l'expérience

Poster un commentaire

Même à un certain âge, il n'est pas question d'être sexuellement moins actif ! Les envies restent inchangées, bien que les postures kamasutra acrobatiques soient plus difficiles à réaliser. Et puisqu'il n'est jamais trop tard pour un peu d'excentricité, pourquoi ne pas tenter des plans libertins ? Le libertinage pour seniors promet une sexualité pétillante. Pour que ce ne soit pas un jeu de hasard, lisez ce dossier sur les informations essentielles pour commencer les aventures libertines après 50 ans.

Quel genre de libertin êtes-vous ?

Libertin est un terme assez large pour désigner toutes sortes d'activités sexuelles audacieuses et sans frontières. On a l'échangisme, une pratique populaire qui consiste à faire un switch de partenaire avec d'autres couples. Les plans échangistes sont accessibles à tous, les clubs acceptent même les seniors. L'on ne peut rien vous reprocher si vous êtes plus au taquet pour des expériences déviantes et osées.

Vous vous intéressez à une tranche d'âge particulière ?

La différence d'âge ne compte pas quand on parle de libertinage. "Jeune fille de la trentaine cherche des partenaires libertins entre 45 et 65 ans" est une annonce très courante sur les sites de rencontres. On comprend quand même que vous vous focalisez certainement sur une tranche d'âge précise, celle qui vous permet d'être à votre aise.

Et votre vie sexuelle dans tout ça ?

Le libertinage est pour les seniors une porte d'entrée vers une sexualité renouvelée. Pour les célibataires, le choix d'essayer quelque chose qui décale un peu, ça passe nickel. Par contre, pour ceux qui sont encore dans une relation, le choix devient délicat. Pour combiner vie sexuelle à deux et libertinage, il faut trouver les bons compromis, à commencer par un/une partenaire qui soit d'accord sans être forcé(e) de faire partie de l'aventure.

Quelles sont vos attentes ?

Quand on frôle la retraite, le temps devient un allié pour se faire plaisir. C'est aussi à cette période de la vie qu'on peut davantage faire du sexe un amusement. Le libertinage peut alors combler vos soirées et vous faire découvrir de nouvelles façons d'atteindre le septième ciel. Il est quand même important de reconnaître au préalable vos besoins. Voulez-vous devenir un grand abonné des clubs libertins ? Est-ce seulement pour du sexe occasionnel et sans engagement sentimental ? Bref, vous devez définir vos attentes.

Êtes-vous conscient des côtés négatifs de la pratique ?

Pour les libertins amateurs de plus de 50 ans, se fondre dans la masse est souvent une tâche difficile. Il y a la crainte d'être trop "vieux" pour ce genre de pratique, il y a également les appréhensions concernant les capacités physiques réduites face à des libertins majoritairement jeunes. Avant de fréquenter les clubs privés, sachez que vous devez anticiper plusieurs situations, y compris quand on vous juge sur votre gourmandise exagérée de sexe. Vous pouvez en effet tomber sur de faux libertins qui manquent d'ouverture d'esprit quant au fait que même à 75 ans, on peut faire des folies sur le sexe.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.