Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Est-ce normal de n'avoir aucun fantasme ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Est-ce normal de n'avoir aucun fantasme ?

Poster un commentaire

Sexualité rime souvent avec fantasme. Il y a les désirs qu'on ose avouer pour les concrétiser et ceux qu'on dissimule tout simplement pour éviter de tomber dans le ridicule. Fantasmer sur quelque chose est assez courant, sauf que ce n'est pas à la portée de tout le monde. On peut ne pas avoir de rêves sexuels et se contenter des petits plaisirs classiques à deux. Mais, est-ce normal ? Si vous faites partie de ceux qui n'ont aucun fantasme, cet article s'adresse à vous !

Aucune inquiétude à avoir !

On peut avoir en tête tout un tas de scénarios érotiques qu'on veut expérimenter un jour, mais on peut aussi ne pas en avoir du tout. Il est normal de ne ressentir aucune envie particulière en termes de sexualité. On décrit plutôt un fantasme comme un fruit de l'imagination, souvent influencé par l'évolution des pratiques sexuelles véhiculées sur internet. L'absence de fantasme peut alors faire peur à de nombreuses personnes, notamment quand tout le monde semble en avoir. Pas d'inquiétude ! Vous pouvez apprécier vos ébats sans forcément concentrer votre esprit sur une pratique ou un désir spécifique. Que les rapports sexuels apportent un certain épanouissement, c'est l'essentiel. À savoir que les personnes qui n'ont pas de fantasmes sont normales. Elles peuvent fantasmer si elles le veulent. Elles sont plutôt désireuses d'expérimenter leur sexualité avec spontanéité.

Et si c'est ennuyeux ?

Quand on n'a pas de fantasme précis à réaliser, on pense manquer de créativité, ce qui nous empêche de vivre des ébats intenses et originaux. On se dit qu'on n'a pas assez d'imagination pour improviser des scènes érotiques portées sur des pratiques osées, amusantes ou virevoltantes. Pour accepter d'autres désirs érotiques, encore faut-il être capable de laisser de côté les rapports conventionnels,  les tabous et la fermeture d'esprit. Toutefois, les fantasmes sexuels ne sont en aucun cas indispensables pour assurer un sentiment d'épanouissement au lit. L'ennui vient plutôt quand on se laisse emporter par la routine en s'efforçant de choisir des positions classiques et des activités sexuelles répétitives. Les fantasmes sont utiles à la jouissance et à l'excitation, mais demeurent facultatifs pour ceux qui savent se donner du plaisir de façon innée.

Êtes-vous certain de ne pas en avoir ?

Quand on parle de fantasme, on fait allusion à des rêves érotiques étranges et excentriques. Baiser avec un homme noir bien membré, faire l'amour en pleine nature ou dans un lieu public, expérimenter un plan à trois, faire de la pénétration anale ? on a pratiquement droit à toutes les possibilités. Et pourtant, c'est en voyant le caractère exagéré de certains fantasmes qu'on pense ne pas en avoir. Il est alors temps de changer ce point de vue. Il est possible de ressentir des fantasmes simples qui misent sur de la sensualité et du romantisme. Débarrassez-vous du côté spectaculaire et insolite des désirs courants. Si vous vous autorisez à imaginer une scène érotique à la plage ou au parc, c'est déjà un fantasme ! 

1 commentaire

Cool_Et_Libere
Le 22 avril 2023
Les fantasmes voilà un vaste sujet. Doit-on où pas les réaliser ? Je dirais que chacun de nous est différent avec une perception des choses différentes. Il y a autant de situation sexuelle que d'êtres humains. A celà il faut ajouter les differences culturelles et religieuses et le regard de l'autre. On a tous des fantasmes lier à nos propres besoins sexuelles., ainsi une personne avec peu de besoin aura peu de fantasmes voir pas du tout alors qu'une personne avec de gros besoins sera en permanence torturé par ses envies toujours plus débordantes. Alors doit ont le vivre où pas ? Encore une fois cela dépend de votre vécu, vos ressentis des choses. Et de notre capaciter à encaisser certaines vérité sur nous même, et de l'image que nous pourrons avoir de nous ensuite et de comment notre partenaire nous jugera après. Pour ma part je choisi de vivre tout mes fantasmes les plus fous car je sais que mon mari ne me juge pas et comme j'en ai absolument rien a foutre du reste des humains de cette planète, j'assume ce que je suis qui je suis je plais ou pas je m'en moque totalement je suis moi c'est tout... Et j'ai une multitude de fantasmes et pour ceux qui corrigerons mes fautes d'orthographes aller vous faire foutre et bises aux autres
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.