Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Débuter le libertinage après 50 ans : la sexualité autrement !

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Débuter le libertinage après 50 ans : la sexualité autrement !

Poster un commentaire

Avoir vécu une sexualité "normale" pendant plus d'un quart de siècle et choisir soudainement de devenir libertin, en voilà un sacré changement ! Les seniors sont de plus en plus nombreux à s'intéresser aux pratiques coquines et libertines ... Et les clubs les acceptent parfaitement. S'adonner à ce type de fantasme à plus de 50 ans  promet un tas de bienfaits. Voici quelques raisons pour lesquelles, même à un certain âge, le libertinage s'adopte.

Se lâcher, enfin !

C'est quand même rare de préserver une sexualité épanouie à plus de 50 ans. D'ailleurs, il semble bien qu'il y a plus de divorcés(ées) et de veufs(ves) que de couples heureux à cette tranche d'âge. Pour les seniors audacieux, il est temps de tout se permettre. Si un charmant petit bonhomme de la cinquantaine choisit de devenir échangiste, évitons d'associer cela à de la crise de vieillesse. Il n'y a pratiquement aucun mal à ce que les personnes âgées participent à des plans cul. Après plusieurs années de vie conjugale et de sexualité fidèle et exclusive, ils ont bien le droit de se lâcher un peu. Les rencontres libertines sont une occasion de se trouver d'autres cinquantenaires et d'explorer de nouvelles façons de se faire plaisir. Certains pratiquants sont même capables d'aller à des rencontres plusieurs fois par semaine à en croire les témoignages. On peut en effet être libertin débutant après 50 ans et commencer à découvrir petit à petit cet univers saisissant.

Participer facilement et sans tabou à des rencontres libertines

Les seniors n'ont pas forcément besoin d'intégrer des groupes ouverts au grand public pour débuter le libertinage. Les pratiquants modernes ont l'avantage d'avoir sur internet plusieurs plateformes dédiées aux libertins âgés. Ceux qui désirent s'initier à la pratique peuvent par exemple aller sur Nos belles années, sur Singles50 ou sur Parship. Il est également plus simple de se rendre directement dans les clubs pour draguer respectueusement sans considérer l'âge comme un frein. On note que sur les sites de rencontre libertins, les seniors peuvent personnaliser leurs profils en fonction de leurs besoins. Un homme sexagénaire peut se mettre à la recherche de partenaires d'un soir de 40 ans et moins, pourquoi pas ! Sur des réseaux spécialisés, il n'y a pas de place pour ceux qui manquent d'ouverture d'esprit.

Découvrir de nouvelles têtes, de nouveaux corps, de nouvelles positions

Les seniors libertins sont des personnes passionnées qui sont parfois prêtes à tout pour éviter la routine. Et même à plus de 50 ans, on peut ne pas avoir testé toutes les positions. Déjà, le simple fait de faire l'amour avec des inconnus stimule énormément les envies. Alors, imaginez des ébats avec un partenaire qui assure au lit comme un pro. Une force physique légèrement réduite et moins de souplesse certes, mais les rencontres promettent toujours de la jouissance sans pareil. Pour les couples de personnes âgées désireux de commencer l'aventure libertine, il faut savoir que l'objectif est de garantir un épanouissement sexuel des deux partenaires sans compromettre leur fidélité amoureuse.

1 commentaire

lolodomi
Le 1 décembre 2023
il n'y a pas d'âge pour profiter des plaisirs de la chair au contraire. A 50 ans, on se laisse aller on se pos??e moins de question, on profite de la vie
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.