Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Baisse de libido : que faire ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Baisse de libido : que faire ?

Poster un commentaire

Ce n'est pas tous les jours qu'on ressent l'envie de faire l'amour. Et souvent, on met tout sur le compte de la fatigue, du stress et des problèmes au travail. La perte de libido est un phénomène courant dans la vie de couple, généralement lié à un trouble hormonal. La baisse du désir sexuel peut à la fois affecter l'homme et la femme sans qu'on puisse la prévenir ou l'éviter, et avec l'âge, elle peut même s'empirer. Mais que faut-il faire pour booster sa libido ? Suivez nos conseils.

S'accorder du repos

Il est inutile d'essayer de remplir un quota. Le rapport sexuel est certes un devoir conjugal. Cependant, en faire une routine de tous les jours peut avoir un impact majeur sur la libido. Tout doit être guidé par l'amour et par l'envie. S'efforcer de faire l'amour, c'est s'attendre à un vagin complètement sec que toute pénétration pourrait créer une énorme douleur, ainsi qu'à un pénis qui n'atteindrait même pas une phase d'érection normale. Sans désir, il est donc plus judicieux de s'abstenir et de s'accorder une petite pause. Rien ne vous oblige en effet à faire des ébats sexuels si ce n'est pas un fruit de l'envie. Après tout, les moments intimes du couple peuvent très bien se résumer à des bisous et des câlins.


Considérer les causes émotionnelles

Le stress, l'anxiété et l'angoisse sont parmi les troubles émotionnels fréquents pouvant provoquer la perte de libido. Une personne qui a l'esprit troublé n'éprouverait pas l'envie de se faufiler dans la couette avec son partenaire pour un moment coquin. Les hormones qui favorisent la lubrification s'accordent à l'activité cérébrale, ce qui fait qu'au moindre problème, la stimulation peut considérablement baisser. Afin de résoudre ce problème et booster le désir sexuel, l'idéal serait de traiter en profondeur les facteurs émotionnels. Dans certains cas, un traitement pour les hormones peut être nécessaire. Pour d'autres, se détendre grâce à des méthodes relaxantes classiques pourrait très bien faire l'affaire. Le stress et ses semblables peuvent s'apaiser avec une petite séance de massage ou une infusion avec des plantes aux vertus sédatives et calmantes. La médecine douce comme la sophrologie ou le yoga peut également marcher pour ceux qui sont réceptifs à ce genre d'approche.

Se questionner sur son couple

Derrière une baisse de libido peuvent parfois se dissimuler des problèmes plus délicats qui proviennent du couple. Vous aimez votre partenaire ? Votre couple est-il dans une période froide ? Vous arrive-t-il d'avoir des complexes vis-à-vis de votre corps ou de celui de votre partenaire ? Êtes-vous satisfait de vos rapports sexuels ? Votre partenaire est-il bon au lit ? Peu importe le cas, il est préférable d'accorder une petite attention à votre vie de couple et à vos ressentis. Si la perte de désir se manifeste trop souvent, c'est que le problème va bien au-delà d'une simple crise de fatigue ou d'un problème au bureau. Peut-être que consulter un sexologue est même indispensable pour les cas plus graves. 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.